Triple 0 Suzanne

Une stagiaire pas tout à fait comme les autres, puisqu'il s'agit de ma fille.



triple 0 Suzanne
triple 0 Suzanne :

Et voici une nouvelle stagiaire dans l’Atelier du Bouet . Mais il ne s’agit pas d’une stagiaire tout à fait ordinaire, puisqu’il s’agit de ma fille ! Cette mordue de musique et de bois doit savoir de qui elle tient ! Mais son instrument de prédilection était le clavier, aussi, je fus bien surpris quand elle m’a appelé en janvier pour me dire qu’elle souhaitait suivre un de mes stage et fabriquer elle-même sa guitare. Bref, la voilà donc partie pour faire avec son papa, une petite triple zéro.

Ici, elle encolle les divers carrelets de son manche 5 plies en noyer et ébène.


triple 0 Suzanne
triple 0 Suzanne :

Le set fond/éclisses est en palissandre de Madagascar premier choix. Suzanne n’a pas eu de difficulté pour réaliser le joint à la main suivant la méthode de l’abrasif collé sur une surface de référence avec un guide perpendiculaire. Il faut dire qu’elle a un CAP d’ébénisterie…


triple 0 Suzanne
triple 0 Suzanne :

Le traçage est une phase à ne pas prendre à la légère, car beaucoup de collages sont réalisés uniquement suivant le tracé.


triple 0 Suzanne
triple 0 Suzanne :

Voici une phase nouvelle dans la réalisation des guitares de stagiaire : il est dorénavant possible de réaliser sa propre rosace ! Et Suzanne à trouvé ça formidable, car c’est elle-même qui à mis en forme les lamelles pour faire son propre dessin…


triple 0 Suzanne
triple 0 Suzanne :

Suzanne est très méticuleuse, elle peaufine l’ouverture des ajourages de sa tête de manche en prenant tout son temps. De toute façon son stage sera réalisé en plusieurs semaines espacées, il n’y a pas lieu de s’affoler !